Notre histoire

L’association Dignité a été créé en 2017, dans le but de venir en aide à des personnes nécessiteuses au Maroc. Les actions principales sont : la distribution de paniers repas et autres aides humanitaires. Aussi, nous soutenons la création de puits au Maroc et distribuons des fournitures scolaires aux enfants qui ne peuvent malheureusement pas en avoir.

Notre équipe ?

Nous sommes une vingtaine de bénévoles pour l’instant mais nous espérant être plus nombreux d’ici peu! N’hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez rejoindre l’aventure.

Nos projets ?

1. Nous souhaitons premièrement avoir les fonds nécessaires pour financer la construction de puits dans les villages où les habitants n’ont pas accès à un point d’eau. Pour cela nous recensons les villages puis nous évaluons le montant nécessaire à la construction de chaque puits. Si vous souhaitez faire un dons n’hésitez pas contacter nous !
  2. Notre deuxièmes projets est la préparation des paniers repas. Nous distribuons alors ces paniers aux nécessiteux. Le but est de répondre aux besoins alimentaires tout en restant à leur écoute et en accordant notre temps et notre attention. En leur permettant de manger, nous les aidons également à se réinsérer dans la société.
  3. Enfin, nous essayons de financer des fournitures scolaire que nous distribuons dans les villages. Nous sommes en contact avec des enfants que l’on encourage à étudier. Nous leurs donnons des récompenses en fonction de leurs notes pour les pousser à continuer d’aller à l’école. Les enfants sont très à l’écoute de nos encouragements et nous essayons d’être à l’écoute de leurs difficultés.

Most frequent questions and answers

Le siège de l’association se situe à Serignan dans l’Hérault (Sud de la France). L’adresse exacte est la suivante : « association Dignité 8 Rue Joseph Delteil
34410 Sérignan »

Pour devenir bénévole c’est simple, envoyez nous un mail à l’adresse suivante : contact.dignite@gmail.com ou contactez-nous par téléphone au 06 69 76 04 78